Présentation

Bandeau 1


Améliorer l’insertion socioprofessionnelle des personnes étrangères ou d’origine étrangère, un défi ambitieux et nécessaire que souhaite relever le Gouvernement wallon. Dans ce cadre, neuf chargés de missions ont été engagés, en l’occurrence, Céline Neveux, pour le Bassin Hainaut Sud.

Son rôle en bref ? Organiser un plan pour sensibiliser les entreprises à la question de la diversification de leurs ressources humaines ; identifier et animer un réseau d’acteurs ressources, actifs dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle de ce public ; relever avec les opérateurs de formation les besoins spécifiques ; soutenir, susciter et promouvoir des projets innovants, etc.

Ces actions seront réalisées en étroite collaboration avec les acteurs de terrain. On peut notamment souligner, pour le Bassin Hainaut Sud, la richesse des initiatives et des expertises qui fleurissent - souvent de longue date - sur cette thématique.

N’hésitez pas à contacter notre chargée de mission pour partager votre expérience, échanger sur le sujet, alimenter ses réflexions, suggérer une collaboration…


Céline Neveux (celine.neveux@forem.be ; 071 209 637)