Salon des métiers

Du 23 au 27 avril 2018, la Ville de Walcourt, par le biais de son Agence de Développement Local, organisait la sixième édition du salon « Osons l’avenir en techniques et professionnels » visant à valoriser les études et les métiers techniques et manuels. Le salon est ouvert à tout public, mais il s'adresse tout particulièrement aux élèves de 5ème et 6ème primaires. Une matinée est également consacrée aux élèves du premier degré différencié. Enfin, une nocture est organisée afin de permettre au grand public de découvrir le salon.

L'objectif du salon est de présenter près de 30 métiers techniques et manuels via des stands où, par petits groupes, les élèves sont invités à réaliser certaines activités didactiques et ludiques.

Des membres de l'équipe de l'Instance Bassin EFE Hainaut Sud étaient présents durant toute la durée du salon pour proposer des animations  aux groupes d'élèves par l'intermédiaire d'un jeu de société intitulé "Métierama - Mon métier, un jeu pour y penser".

Photo du stand lors de la nocture :

P1010007 convertimage


Durant cette même semaine, le mardi 24 avril, l'Instance Bassin EFE Hainaut Sud participait également à la deuxième édition de la matinée formation à Rance organisée par les 5 ALE de la Botte du Hainaut (Chimay, Beaumont, Momignies, Froidchapelle, Sivry-Rance).