Chambre Emploi Formation

La Chambre Emploi Formation (CEF) a pour mission d'émettre des avis, recommandations ou propositions concernant l'emploi et la formation en lieu et place de l'ex-Comité subrégional de l’Emploi et de la Formation (ex-CSEF) lorsque les dispositions décrétales le prévoient.


Missions

Selon l'Art. 21 du décret du 17 mars 2016 modifiant le décret du 6 mai 1999 relatif à l'Office wallon de la Formation professionnelle et de l'Emploi : "Chaque chambre subrégionale emploi et formation des Instances bassin EFE a pour missions de :

  1. Emettre un avis sur les agréments pour lesquels son avis est rendu obligatoire par ou en vertu d'une disposition décrétale ;
  2. Emettre des recommandations ou propositions sur l'adéquation entre des politiques d'emploi et de formation au niveau de ce ressort territorial et les besoins socio-économiques de ce même territoire ;
  3. Mener toute mission confiée en vertu des dispositions décrétales ou réglementaires et toute action déléguée ou avalisée par l'Instance bassin."

La Chambre Emploi Formation peut également être interpellée par l'Instance Bassin EFE afin de remettre des avis spécifiques liés à la formation professionnelle et à l’emploi et peut, par ailleurs, développer des actions propres dans le cadre des objectifs fixés par l’IBEFE.


Composition

La Chambre Emploi Formation se compose de 8 représentants des partenaires sociaux, d'un représentant du Forem et d'un représentant de l'IFAPME. Ces 10 membres effectifs ont des suppléants.

Ces membres ont été nommés pour une période de 3 ans renouvelable par un arrêté du Gouvernement wallon.