Bureau exécutif

Le Bureau exécutif réunit le Président et le Vice-président de l’Instance, le Président et le Vice-Président de la Chambre Enseignement, le Président et le Vice-Président de la Chambre Emploi Formation. Il se réunit très régulièrement pour assurer la gestion quotidienne des travaux de l’IBEFE. Il est par exemple chargé de fixer l’ordre du jour des réunions de l’IBEFE (article 7 du décret portant assentiment à l’accord de coopération conclu le 20 mars 2014 entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française relatif à la mise en œuvre des bassins Enseignement qualifiant - Formation - Emploi).

 

L'Instance Bassin Hainaut Sud

Renaud BIERLAIRE, Président

Bassin efe hainaut sud logo def rvbL'IBEFE Hainaut Sud est composée de 24 membres (+ 1 président) :

- 8 représentants des partenaires sociaux (4 patronaux + 4 syndicaux) ;
- 8 représentants de l'Enseignement qualifiant (tous réseaux confondus) ;
- 8 représentants de l'emploi, de la formation et de l'insertion socio-professionnelle (4 FOREM, 2 IFAPME, 2 CISP).

Son objectif est de mettre en place des filières de formation répondant aux besoins du territoire (population et entreprises).
 

 

La Chambre Enseignement qualifiant

Bernard JONCKERS, Président
Jean COOPMANS, Vice-Président

Bjonckers2006 1Jean coopmansCette chambre remplace l'ancienne IPIEQ (Instance de Pilotage Inter-réseaux de l'Enseignement qualifiant). Ses membres, tous réseaux confondus, mènent des actions propres à l'Enseignement qualifiant (technique, professionnel, de promotion sociale...) qui s'inscrivent dans le cadre du programme "Fédérer pour réussir" de l'Instance Bassin.

 

 

La Chambre Emploi Formation

Paul TIMMERMANS, Président
Joëlle VAN GASSE, Vice-Présidente

Paul timmermansJoelle van gasse

Cette chambre remplace l'ancien CSEF (Comité Subrégional de l'Emploi et de la Formation). Ses membres sont des représentants des partenaires sociaux et des différents opérateurs de formation et d'insertion socio-professionnelle présents sur le territoire. Leurs actions de réflexion et de sensibilisation s'inscrivent dans le care du programme "Fédérer pour réussir" de l'Instance Bassin.

 
 
 
 
L'équipe de l'Instance Bassin

Jean-Marie GASPARD, coordinateur

Bassin efe hainaut sud logo def rvbIl s'agit du personnel engagé dans le cadre des actions développées par l'Instance Bassin. L'équipe est composée de chargées de missions (prise en charge et suivi des dossiers) et d'employées administratives (secrétariat). Leur management est assuré par un coordinateur.