Synoptique CISP

Les CISP sont des opérateurs de formation professionnelle et d’insertion socioprofessionnelle qui s’adressent à des adultes faiblement scolarisés et demandeurs d’emploi. Le secteur des CISP (ex EFT/OISP) compte, en 2016, 151 opérateurs de formation agréés en Wallonie constitués en asbl ou en service de CPAS. Ils forment chaque année près de 17.000 stagiaires, ce qui représente plus de 5,3 millions d’heures de formation agréées par an.

 

Les CISP ont pour mission de favoriser, par une approche intégrée, la formation socioprofessionnelle des personnes en formation par l’acquisition de connaissances, de compétences et de comportements pouvant contribuer à leur insertion directe ou indirecte sur le marché de l’emploi.

 

Le synoptique proposé ci-dessous est un document de synthèse qui recense les adresses et cartographie l’ensemble des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP) du Bassin Hainaut Sud. En outre, ce document présente également l’offre de formation de tous les centres répartie par thématique.

 

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien (PDF du synoptique)

 

Synoptique des cisp